Design & objets

Éditions ATLAS

Cette année encore, ATS est aux côtés des Editions ATLAS pour imaginer et produire des objets qui feront rêver petits et grands.

Les éditions ATLAS, fondées il y a plus de 50 ans, sont depuis trois décennies le numéro 1 de l’édition de séries de produits culturels. Elles sont devenues la marque de référence des collections distribuées chez les marchands de journaux, par abonnement et en vente à domicile. Une marque synonyme de qualité et de confiance. 

Depuis leur origine, les Editions ATLAS créent des collections originales répondant aux attentes et passions de nombreux publics. Son activité VPC se décline au travers de 3 pôles : le print regroupant les fiches et beaux livres (littérature, cuisine,histoire, tourisme, etc), le collectible (petits objets à collectionner pour adultes) et le children 0-14 ans (fiches, livres audio, livres animés, figurines, loisirs créatifs, eau de toilette, etc).

Pour ce faire, les équipes éditoriales des Editions ATLAS imaginent sans cesse de nouveaux thèmes,de nouvelles collections. «  ATS est pour nous un excellent partenaire », confie Virginie Barré-Quentin, chef de groupe marketing children et collectible. « Avec créativité, rigueur et de vraies convictions, ATS nous aide à créer des primes uniques, originales, que l’on ne trouve pas ailleurs. Avec ATS les objets ne sont pas basiques. Ils sont pleins d’imagination. Ils étonnent. Et ils restent au meilleur prix ».
 

L’objet premier des objets distribués par les Editions ATLAS est de recruter et fidéliser les clients. «  Plus l’objet sera original et à forte valeur perçue, plus nous avons de chance de faire entrer nos clients en collection. Et c’est sur ce point précis de la valeur perçue qu’a débuté le succès de notre parcours aux côtés d’ATS ». Au-delà de sa créativité et de l’originalité qu’elle cultive, c’est sa capacité de réactivité et son suivi rigoureux des dossiers qui font qu’ATS est l’un des partenaires clefs des Editions ATLAS.


« Sur l’activité children, ATS est un acteur majeur pour nous. Actuellement, sur cinq primes du lancement enfants de l’automne, trois sont développées par cette entreprise ». Sur ce segment très exigeant, la rigueur et l’excellence sont fondamentales.
Une prime doit être originale, de qualité, à forte valeur perçue, mais aussi conforme aux normes « jouets » très contraignantes.
«  Il est vital que les coûts et quantités soient respectés, que les délais soient courts. Il ne s’écoule pas plus de trois mois entre l’appel d’offre et le lancement de la prime. Enfin, le cadre réglementaire nous oblige à limiter le coût de la prime à 7% du prix de vente du produit d’édition qu’elle accompagne. Sur ce point et sur la gestion des coûts, ATS est très performant ».