Design & objets

Bioderma

Déjà bientôt 14 ans de créations pour Bioderma.

Depuis 1985, le laboratoire Bioderma développe et commercialise, en étroite collaboration avec des dermatologues de renoms et des centres de recherche institutionnels (Inserm, CNRS, CHU réputés), des produits dermo-cosmétiques destinés à la prescription médicale et au conseil officinal.

Ses produits, fabriqués sur l’unique site de production d’Aix-en-Provence, se déclinent à travers huit gammes spécifiques (peau sèche, peau sensible, produits solaires, produits pour bébé…). Inventeur des eaux micellaires (au nombre desquelles figure son produit leader, la célèbre Créaline H²0), Bioderma a gardé sur ce créneau une incontestable avance sur ses concurrents. 

Premier laboratoire indépendant du marché, Bioderma est l’un des spécialistes dermo-cosmétiques les plus prescrits par les dermatologues français. Présent dans 60 pays à travers le monde, il connaît un véritable essor dans son développement international. En 2006 il a réalisé un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros dont 50 millions sur le seul marché français.

C’est en 2003, sur une démarche spontanée d’ATS très bien accueillie par Bioderma, que le premier contrat de fourniture d’objets promotionnels fut signé entre les deux entreprises.

« Nos produits suffisent à faire notre réputation, mais l’objet promotionnel est là comme un pense-bête, un rappel visuel. Avec ATS je ne vais pas à l’aventure. Je sais que la qualité sera au rendez-vous dans le budget fixé, que les délais seront tenus, et que nos prescripteurs ou les consommateurs finaux trouveront l’objet plaisant et bien conçu ». Depuis un an, ATS imagine et élabore des objets sur-mesure pour Bioderma (sacs et accessoires pour les produits solaires, packaging événementiels). Une nouvelle étape dans les relations des deux entreprises, qui a fait grimper le volume d’affaires réalisé ensemble.


« Lorsque ATS découvre ou crée un produit innovant, dans le vent, elle nous le propose presque systématiquement. Ce souci mis dans la perfection de la relation-client est très agréable pour nous, et très révélateur du courant de confiance qui s’est instauré entre cette entreprise et nous. » Pour une entreprise qui évolue dans le domaine de la santé, le mot confiance n’est pas un vain mot.

Et il n’est jamais donné sans preuve, sans fondement concret.