Design & objets

Quick

Depuis 1994, ATS travaille avec Quick. 

Ensemble, ces deux entreprises ont construit au fil du temps une relation de business confiante et durable que les années ne démentent pas.

L’histoire débute en 1994 avec la sortie du kit « sport de plage », une collection de 3 primes sur cette thématique proposées dans la Magic Box l’été suivant.Quick est donc à la recherche de produits originaux, adaptés au public de la Magic Box, les enfants de 3 à 7 ans ; un brief est lancé auprès de plusieurs fournisseurs dont ATS. 

Banco, Quick retient la proposition d’ATS, une gamme de 3 objets innovants : un cerf-volant, un freesbee et un ballon, dans le respect du budget et du planning imposés par Quick.

Une série qui marque le début d’une collaboration de plus de 15 ans.

« Depuis quatorze ans, nous avons régulièrement consulté ATS pour la fabrication de nos primes. Chaque fois que nous avons retenu leurs propositions, ATS a toujours fait preuve de professionnalisme et de réactivité, deux qualités essentielles dans notre métier où les timings peuvent être serrés en raison, par exemple, du nombre d’intervenants consultés avant le lancement effectif d’une fabrication : les ayants droit dans le cas de licences, les laboratoires pour la mise en conformité des produits,…. » explique Deolinda daMota, acheteuse chez Quick.
 

Selon les années, ATS a réalisé jusqu’à six ou sept collections de primes par an pour Quick, avec des demandes de développement de plus en plus spécifiques. Une évolution à laquelle ATS s’est adaptée, passant de l’importation de produits existants à la création de produits spécifiques pour Quick.


« Le métier de la prime et de l’objet promotionnel dans lequel évolue ATS s’est énormément professionnalisé au fil des ans, précise Annick Ribeau, Directeur adjoint des achats chez Quick. Dans ce nouveau contexte, la force d’ATS a été d’anticiper cette professionnalisation en s’appuyant sur une excellente connaissance de l’Asie et des réseaux de fabricants sur ce continent, et une rigueur sans faille dans tout le processus de fabrication et d’approvisionnement des produits que nous leur commandons. »
 

Chez Quick, le choix du fabricant des cadeaux et primes est stratégique. « Si je devais résumer en 5 mots notre travail avec ATS, ce serait : compréhension, anticipation, créativité, réactivité et rigueur  » conclut Annick Ribeau.