Design & objets

Moët Hennessy Diageo

Depuis 2004, ATS et MHD travaillent ensemble au développement d’objets et de packaging promotionnels.

Moët Hennessy Diageo est l’un des fleurons français du marché des vins et spiritueux.

« Notre spécificité est d’être une structure qui vend des produits à forte valeur ajoutée à des clients très ciblés. A l’instar du secteur du luxe, nous entendons créer de la valeur en misant sur le “beau” », confie Philippe Chanal, responsable Développement Promotions et Animations.

« Aujourd’hui MHD réalise 70 à 80% de son business dans la grande distribution. Il est donc primordial pour un tel acteur d’être visible sur les linéaires, et de se distinguer des autres professionnels. Nous y parvenons grâce à une politique qualitative et innovante d’animation desmarques et de packaging évènementiel ». Le packaging évènementiel est donc un "art" indispensable à MHD. Un art conçu comme une véritable expertise et un savoir-faire stratégique. « C’est un levier considérable qui agit sur le développement des ventes ».

« ATS nous accompagne depuis plus de huit ans dans ce processus de création de valeur. Son immense atout est d’avoir compris notre fonctionnement et notre sensibilité  ». Pour le compte de MHD, ATS développe en effet des produits pour les marques Knockando, Cardhu, Baileys et Picon  ; plus ponctuellement pour les marques Smirnoff Ice, Moët, et J.Walker ; et très régulièrement pour la société Veuve Clicquot Ponsardin.


« Nous voulons avoir à nos côtés des professionnels qui ne brident pas notre élan de créativité, mais qui le rendent réalisable, qui l’alimentent, et qui le mettent en oeuvre à travers une exécution rigoureuse. ATS remplit très bien cette mission », confie encore Philippe Chanal.


« ATS a une très forte réactivité. En terme de talent, de sens créatif, elle n’est jamais en retard d’une idée. Et grâce à sa grande connaissance et maîtrise des circuits de production en Asie, elle nous apporte la garantie de fiabilité sur la fabrication et les délais, qui manque à notre propre savoir-faire. La très grande rigueur, l’extrême régularité, avec lesquelles ATS nous accompagne sur nos projets, fait de son concours un atout précieux. Cette collaboration sur un secteur aussi stratégique, est pour nous une source de richesse et de valeur ajoutée appréciable ».